Tuesday, July 1, 2014

technique : arrière-plan aux crayons de cire fondus * melted paper crafters crayons background


Bon mardi tout en papier!

Aujourd'hui, je me lance dans les éloges d'un produit et je laisse la vidéo-clip vous expliquer. Mais que dire de ces crayons de Faber-Castell… ils se reposaient depuis au moins 1 an dans mon inventaire personnel, couchés à plat dans leur petit compartiment. Quelle perte de temps et de plaisir! Si j'avais su! Je sais bien qu'il y d'autres techniques qu'on peut faire et même d'autres qu'on peut découvrir avec ces crayons à base de cire mais pour moi la plus magique est celle d'aujourd'hui. Dès que la pointe de ce crayon touche au petit fer à repasser on sent la créativité s'activer… et ce merveilleux moment où le fer touche au papier luisant et qu'il se promène… ouf, on doit reprendre son souffle un peu! Ces crayons sont crémeux et veloutés et les couleurs riches de pigments. Les effets qu'on peut créer sont incroyables! Mon récit peut vous sembler dramatique mais je vous jure que c'est sincère et je vais m'arrêter ici -- regardez plutôt le tutoriel ci-bas pour les explications et la marche à suivre.

Bonne fête du Canada à tous!
CeeCee

Happy Paper Crafting Tuesday!

Today I'm all about extolling the virtues of this fantastic product/technique and I'll let the video explain in more details what I'm ranting about. But, boy-o-boy what to say about the Faber-Castell's paper crafters crayons… I've had them in my personal stash for more than a year but have never really done anything with them. What a shame it is! If I had known… I know there are a few techniques to be done with them, but the real magic for me happens when you touch the crayon to a hot wax. Oh, the wonderful creamy texture you get. These crayons are heavily pigmented and when you touch the iron to a glossy paper it becomes this wonderful medium that gives you movement and texture. At the risk of sounding melodramatic, I will stop here and let the video show you step-by-step how made todays card.

Happy Canada Day!
CeeCee






No comments:

Post a Comment